Actu
alité

Les étudiants des Beaux-Arts à la découverte de l'impression avec SILK IN LYON

Dans le cadre de l'édition 2019 du Festival et du partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon, les étudiants et l'équipe de SILK IN LYON ont assisté à l'impression du carré de soie sur le site de production d'HTH

Pour la deuxième édition de SILK IN LYON, l’organisation professionnelle Intersoie a fait appel aux étudiants en design textile des Beaux-Arts de Lyon pour imaginer le carré de soie qui sera imprimé sur le parcours des savoir-faire. Les contraintes ? Un motif carré en six couleurs, sur la thématique Lyon-Soie-Japon.

Parmi l’ensemble des travaux présentés, c’est le motif de Johanna Villeronce, inspiré des terres lyonnaises et des eaux japonaises, qui a été sélectionné. À cette occasion, l’équipe de SILK IN LYON a accompagné les étudiants et leur professeure référante sur le site de production d’HTH, où le carré est imprimé.

L’occasion de découvrir de près comment on imprime un carré de soie selon la technique d’impression au cadre (ou impression « à la lyonnaise ») et de visiter l’ensemble du site.

Découvrez l’ensemble des travaux des étudiants sur l’exposition « Lumière sur les Talents de Demain » et retrouvez l’impression sur le parcours des savoir-faire.

Le carré imprimé sera également disponible à la vente en édition limitée. Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association BAHOR by Eco-couture, qui crée ses propres produits à partir des chutes de tissus industriels provenant de la région Lyonnaise avec des femmes en réinsertion professionnelle issues de quartiers populaires. Vous pouvez le pré-commander à prix réduit en achetant vos places sur la billetterie en ligne.

 

Un grand bravo à l’ensemble des étudiants pour leur investissement : Ophélie Adzic, Joséphine Basso Lacroix, Elisa Cayre, Christina Chheng, Coline Januel, Sophie Jian, Basile Llorca, Pauline Martinez, Nina Parra, Laura Pochec, Johanna Villeronce, Yiyin Zhang.