L'Orangerie

Bijoux en soie

Marque novatrice et locale, L’Orangerie insuffle un esprit Couture au bijou. Des herbiers mélangeant floral & végétal, des serres aux lignes architecturales épurées…Claudine, la créatrice, puise son inspiration dans la poésie des lieux qu’elle croise, et façonne colliers, broches, bracelets et bijoux de tête en travaillant la soie lyonnaise, le plissage textile, la couture à la main & Made In Lyon !

L’histoire de L’Orangerie débute à Lyon en 2011 avec des collections de bijoux en soie et accessoires à l’esprit couture, de création et fabrication française.

L’esprit de la créatrice est le reflet d’une alliance entre créativité, qualité et noblesse des matières, allant des soieries lyonnaises aux passementeries d’ateliers traditionnels. La créatrice privilégie un réseau local et français afin de préserver un savoir faire et une histoire unique.

Sensible aux détails, aux textures et aux jeux de lumières, ses influences multiples se croisent pour former une seule et même essence, passionnée et inventive.