Actu
alité

Académie des savoir-faire de la Fondation d'entreprise Hermès : les dates à retenir

Pendant près de onze mois, l'Académie des savoir-faire réunit artisans, designers et ingénieurs pour travailler ensemble sur les voies d'innovation dans les domaines des savoir-faire artisanaux. En 2019, la quatrième édition est consacrée aux textiles, sous la direction pédagogique de matali crasset.

Les participants de l’Académie des savoir-faire ont accès à une série de conférences et de master classes animées par des professionnels et peuvent enrichir leurs compétences en participant à un workshop.

Les matinales de l’Académie des savoir-faire ainsi que certains événements sont en accès libre sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Le 16 mars 2019 à l’École nationale supérieure d’arts et métiers à Paris, se tiendra une matinée sur la thématique « R&D : tissus techniques et applications », animés entre autres par des acteurs de la filière textile d’Auvergne-Rhône-Alpes.

  • 9h – 10h15 / Un panorama de la recherche et des applications
    Animée par Corinne Farace (délégué générale du pôle de compétitivité Techtera) et Bruno Mougin (chargé de projets chez Techtera).
  • 10h45 – 12h / Table ronde : Ils sont partout ! Les textiles techniques aujourd’hui
    Modérateurs : Corinne Farace et Bruno Mougin (Techtera).

    Avec la participation de :
    Cédric Brochier – DG Brochier Technologies
    Jacques Porcheret – Directeur, DS+M Porcheret
    Olivier Verrièle – DG Société Choletaise de Fabrication (SCF)
    Dr Yves Bayon – Expert scientifique senior, Medtronic

Souvenez-vous, durant la première édition de SILK IN LYON le 17 novembre 2018, la thématique des textiles techniques avait été abordée lors de la conférence « Les texiles, au fil des innovations », en présence de Brigitte Riboreau, Xavier Lépingle et Jacques Porcheret.

Découvrez l’ensemble du programme.

 

La Fondation d’entreprise Hermès accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d’aujourd’hui et inventer celui de demain.