Dominique Fave

Bijoux en broderie au boutis sur soie, sculptures et tableaux textiles

« Si les techniques traditionnelles doivent, dans un premier temps, être apprises et maîtrisées, elles doivent ensuite se faire oublier pour laisser place à une expression plus personnalisée qui soit l’exact reflet d’une individualité ancrée dans son époque et évoluant avec elle. » – Dominique Fave

Entre métiers d’art et art textile, les créations en boutis de soie de Dominique Fave revisitent un savoir-faire français qui a désormais sa place dans nos univers contemporains.

Après des études artistiques, le tissu, le fil et l’aiguille deviennent très vite les principaux puis uniques moyens d’expression de la créatrice. Elle découvre, au début des années 90, la technique du boutis provençal grâce à laquelle elle sculpte le tissu et réaliser des bas-reliefs.

En s’inspirant de l’Asie et de l’Afrique elle crée ses propres motifs et joue également avec le rythme, le relief et la couleur dans un univers plus abstrait.

Aujourd’hui elle met sa créativité débordante et son expertise technique au service de la décoration, de la mode, de l’art textile et également des loisirs créatifs.

Vous découvrirez la diversité de ses réalisations dans l’espace Accessoires.