© Silk in Lyon - JJ Raynal

Atelier

Atelier de "peint-main" : peinture sur soie

Artistes en herbe, laissez votre imagination s'exprimer avec le Musée des Soieries Bonnet !

Sur un carré de soie tendu sur un cadre, chaque participant reproduit les gestes de peintres et “peintresses” sur soie en s’inspirant des modèles des collections du Musée des Soieries Bonnet : motifs floraux, animaux, dessins géométriques etc.

En fin d’atelier, chacun repart avec sa création.

Atelier dans la limite des places disponibles. Réservation sur place.

 

Les Soieries Bonnet, mémoire d’une industrie d’excellence, constituent aujourd’hui un patrimoine unique à l’échelle internationale. Les collections Musée de France, conservées dans les bâtiments d’origine protégés au titre des Monuments historiques, témoignent de l’épopée industrielle de l’une des plus importantes maisons de soierie lyonnaise. 

Métiers à tisser, cartons perforés, esquisses, archives du monde du travail, tissus destinés à la mode et à la haute couture composent la richesse de cet ensemble industriel remarquable. 

La découverte des anciens ateliers de production et du site préservés plonge les visiteurs dans l’ambiance de la plus vaste usine-pensionnat des XIXe et XXe siècles et valorise les savoir-faire techniques et artistiques, du fil à l’étoffe. 

Palais de la Bourse, Allée Rhône (RDC)

Tout public

Accès libre